Origines du festival - blablabla

Le type en photo à droite, là, il a écrit ça pour la 8ème édition. Pour la 10ème, on l'a tanné pour qu'il écrive un truc un peu plus actuel, histoire de vous lacher l'édito branché trop top qui aide trop la communication... Mais il nous a regardé et puis il a préféré faire ce qu'il aime : jouer, parler de sa musique, rêver de tous ces artistes qu'il veut inviter. Alors on a relu ce qu'il avait pondu et on s'est dit : en fait, comme on a toujours autant envie de rire ensemble, d'échanger et de profiter de la musique ensemble, ça marche toujours aussi bien ce texte...

Alors on s'est dit que ce type là, à droite, il veillait bien sur ce festival pour qu'on aime autant s'y retrouver au fil des années.

du coup, on a pas changé une ligne à l'édito de la 10ème édition.

 - l'équipe de comm du festival.

 

Au départ, c'est ma rencontre avec un groupe lyonnais qui s'appelait 'Le Cri du Chat'.  

 

Je les avais invité à partager une scène dans un lieu montpellierain qui s'appelait 'Le Baloard'.  

 

Ils m'avaient contacté car ils aimaient bien ma chanson 'Une vie de chat' qui a donné le titre de mon premier disque..    A moins que ça soit moi qui les ai contactés

 

Bref.

C'était en 2007 et comme cette soirée avait été réussie, j'ai décidé d'en refaire. 

 

D'autres lyonnais sont venus : Matthieu Côte, Hervé Lapalud, Evelyne Gallet, Nodé, Atch, mais aussi deux parisiens (Alex & sa guitare et Laurent Madiot) et même un lillois (Olivier Marais).

 

Ce qui fait qu'au bout d'un an, j'ai eu envie de les réinviter tous pour faire une grande fête un peu comme dans les artistochats, vous savez, à la fin, le Scat Cat endiablé où les chats explosent leurs instruments en défonçant les paliers d'un immeuble parisien, dans la joie et la bonne humeur.

 

Le nom n'a pas été très compliqué à trouver, il fallait des chats, des nuits...

 

Ils ont tous répondu présents, sauf Matthieu qui soi-disant avait autre chose de mieux à faire.

 

Et comme ce premier festival fut une réussite, on a décidé de le refaire l'année suivante, et comme le deuxième festival fut une réussite, on a décidé de le refaire l'année suivante, et comme le troisième festival fut une réussite, on a décidé de le refaire l'année suivante, et ....

 

Cette année c'est la 8e édition, et je suis très étonné et ravi de voir que les montpellierains s'approprient de plus en plus ce festival.  J'espère qu'il pourra continuer longtemps en gardant les 5 mamelles qui le composent (??) : Artistes de qualité / Public de qualité / Humour / Oeil nouveau sur les choses / Bonne humeur.  J'y veillerai en tout cas.

 

Je remercie ici toutes les personnes qui m'ont aidé et m'aident à faire en sorte que Les Nuits du Chat existent, un peu chronologiquement ça donne : 

Jean-Yves et Marielle, Fabien, Annie, Bernadette et Sylvain, Patrice, Arnaud, Virginie, Elisabeth, Elsa, Joel et Sabine, Julia, père mère et frère, Fred, Ol', Patrice Deuze (vrai nom), Boris de l'Artda (c'est un noble), Mr Lefebvre, Mr Rigaudin, Mr Saurel, Mr Puisais-Hee, Mr Missud, le CG team, Delphine et Isa, Didine, Baptiste et Caro, Mathis, Maryline   Ainsi que tous les bénévoles et les partenaires !

 

Et comme disait Michel : on ira tous au paradis.

 

Cedric

 

letype qui a créé le festival

les aristochats

Adhésion Nuits du Chat :

- en ligne : ici

- par la poste : 

Bulletin d'adhésion saison 17 18
Adhésion valable du 1er octobre 2017 au 30 septembre 2018
Bulletin d'adhesion NDC 17 18.pdf
Document Adobe Acrobat [117.5 KB]

Les avantages :

 

Vous bénéficierez

> du tarif réduit 

pour tous les événements organisés

par Les Nuits du Chat

> d'un verre offert à chaque buvette tenue par Les Nuits du Chat

> d'une soirée gratuite pour les adhérents avec un petit concert  à l'occasion du Noël des Nuits du Chat qui se fête comme il se doit à la Saint Michel.

 

CARTE D ADHERENT :

>> Cette carte est nominative<<

Prix : 10€

Avis aux bailleurs,  compagnies, cultureux, associatifs et autres !

Nous cherchons des bureaux pour l'asso !

Nos braves et vaillants chats sont devenus des chats de gouttières, l'association n'ayant plus de bureaux depuis le mois d'août .

Nous recherchons donc toute proposition de bureaux à louer, a partager, à se prêter, à cohabiter, et plus si affinités ! N'hésitez pas à nous contacter !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Les Nuits du Chat